Fiches Métiers - Steward/hôtesse de l'air

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 122 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Fiches Métiers - Steward/hôtesse de l'air
Steward/hôtesse de l'air

Définition de l'emploi/métier
Accueille les passagers, est responsable de leur bien-être et de leur sécurité à bord de l'avion, pendant le vol. Assure le service des repas et des boissons, diffuse des annonces commerciales. Selon la fonction, peut former le personnel navigant commercial et encadrer l'équipe commerciale.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce dans les avions, en contact permanent avec les passagers. L'irrégularité des périodes de travail et de repos, les décalages horaires, la diversité du contexte climatique et géographique exigent un équilibre adapté à la vie de navigant.
Le personnel navigant commercial doit se soumettre à des visites médicales régulières pouvant remettre en cause l'emploi en qualité de personnel navigant. Le port d'un uniforme est exigé.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible à partir de 21 ans avec un niveau IV (Bac) sans exigence de diplôme. Cependant, une formation ou une expérience commerciale sont souvent requises. L'anglais courant (lu, écrit, parlé) est exigé. Des épreuves de sélection organisées par les compagnies conditionnent l'accès à l'emploi/métier. Une formation théorique et pratique est alors assurée. Le certificat de sécurité et de sauvetage est obligatoire. Sa préparation peut être prise en charge par la compagnie.

Source : ANPE