Fiches Métiers - Conducteur de poids lourd déménageur

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 121 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Fiches Métiers - Conducteur de poids lourd déménageur
Conducteur de poids lourd déménageur

Définition de l'emploi/métier
Effectue des opérations d'emballage et de déballage de matériels et objets parfois fragiles ou volumineux, démonte et remonte des meubles. Assure le chargement, le déchargement et le transport des marchandises et matériels. Entretient le container de déménagement. Peut conduire le véhicule de déménagement et coordonner l'activité de plusieurs salariés.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce au sein d'une équipe et comporte un contact avec la clientèle. Une résistance physique est indispensable pour le port de charges. L'emploi/métier nécessite l'utilisation de matériaux et d'outillages spécifiques (monte-meubles, montages spéciaux...).
Les déplacements inhérents à l'emploi/métier peuvent entraîner un éloignement du domicile de plus d'une journée. Pour compenser une activité qui peut être plus intense l'été, le déménageur peut être amené à faire du transport de marchandises en activité accessoire, le reste de l'année.

Formation et expérience
Cet emploi/métier est accessible avec une formation de niveau V (CAP) ou une formation spécifique de déménageur professionnel. Le permis C ou EC est requis pour les conducteurs-déménageurs.
L'accès à l'emploi/métier est également possible par la formation continue.

Source : ANPE