Informations
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Il y a actuellement 112 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Réceptionnaire (magasinage)

Définition de l'emploi/métier
Participe à la fonction logistique de l'entreprise en assurant la réception, le stockage, la préparation et la distribution des marchandises. L'utilisation d'un ordinateur pour la gestion des stocks est de plus en plus indispensable. Peut exercer, selon les cas, des fonctions d'encadrement.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier
L'emploi/métier s'exerce en magasin, chez les distributeurs (concessionnaires...), en entrepôt ou sur un quai, seul ou en équipe. L'activité comporte parfois la manipulation de charges ou de matières dangereuses ou encore l'utilisation de matériels de manutention. Selon les cas, l'activité peut nécessiter des contacts avec la clientèle (travail en magasin).

Formation et expérience
Cet emploi/métier, selon la fonction, est accessible à partir de formations de niveaux V (CAP ou BEP) ou IV (Bac professionnel). Pour accéder aux fonctions de chef magasinier, chef de service messagerie, ou chef de quai... plusieurs années d'expérience sont nécessaires. Il est possible d'accéder rapidement à des postes d'encadrement (chef d'entrepôt) avec une formation de niveau III comme le DUT transport logistique. L'emploi/métier est également accessible par la formation continue.

Source : ANPE
68 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.