Fiches Métiers - Conseiller à la sécurité transport

Votre orientation
Nous vous proposons 1635 fiches métiers pour vous aider dans votre orientation professionnelle.
Consultez aussi nos articles de presse concernant l'actualité.
Offres d'emploi
Il y a actuellement 1846 offres d'emploi dans ce secteur d'activité. Cliquez sur le lien ci-dessus pour les consulter.
Partenaires
Neuvoo centralise environ 1290010 emplois à travers la France et est partenaire de plusieurs organismes gouvernementaux, universités et entreprises afin d'aider les personnes à trouver de l'emploi. Nous sommes également présents dans plus de 60 pays à travers le monde et continuons à développer nos activités.
Fiches Métiers - Conseiller à la sécurité transport
Conseiller à la sécurité transport

En quoi consiste ce métier ?
Le conseiller à la sécurité cherchera par tous les moyens à optimiser les conditions de sécurité. Il veille au respect des règles relatives au transport de marchandises dangereuses et conseille l'entreprise pour leurs applications. Et si, en dépit des précautions prises, l'accident survient, il rédige un rapport décrivant les circonstances de cet accident, son déroulement, et ses conséquences. Un véritable travail d'enquête.

Dans quelles conditions ? Quels employeurs ?
Ce métier s'exerce dans toutes les entreprises qui chargent, transportent ou déchargent des matières dangereuses. Il travaille soit en externe, et peut avoir plusieurs clients, soit en interne pour le compte d'une seule entreprise.
Le sens de l'anticipation et des responsabilités seront les deux grandes qualités de ce professionnel de la prévention.

Un conseiller à la sécurité peut prétendre à un salaire mensuel qui se situe en 1 370 € et 1 675 € nets.

Comment y accéder ?
Le conseiller à la sécurité doit être titulaire d'un certificat de qualification, qui lui est délivré après examen. Le certificat est valable pour cinq ans. Au-delà, le conseiller devra repasser un test, ou encore suivre une formation agréée de recyclage.



Source : InforMetiers