Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
Connectt Travail Temporaire
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
Nous privilégions avant tout la polyvalence

Adom est la première entreprise de travail temporaire 100 % spécialisée dans le service à domicile pour les particuliers. Nathalie Bournoville, sa fondatrice et directrice opérationnelle, nous explique comment son entreprise fonctionne et quels profils elle recrute.

Qu’est-ce qui fait la particularité d’ADOM dans l’univers du service à domicile ?
C’est le premier réseau en France à avoir obtenu la certification Qualicert pour la qualité des services dispensés aux particuliers. Un niveau de qualité reconnu dans ce domaine par les professionnels, les utilisateurs et les pouvoirs publics. En 2006, nous avons fait travailler 1 800 personnes à temps partiel ou à temps plein. Un chiffre que nous comptons doubler cette année.

Quelles activités professionnelles sont regroupées au sein d’ADOM et à qui s’adressent ces services ?
ADOM regroupe tous les métiers autorisés par la loi Borloo. Cela va de l’assistance aux personnes âgées (toilette, habillage, ménage...) à l’entretien de la maison (repassage, bricolage, jardinage...), en passant par la garde d’enfants, les cours à domicile... Nous proposons nos services à tout type de public, sans distinction d’âge ou de milieu social. Il y a à la fois des personnes qui ont besoin d’un accompagnement quotidien, puis celles confrontées à certaines situations spécifiques. Si quelqu’un se casse une jambe, par exemple, il peut bénéficier par le biais de sa mutuelle de l’intervention d’une de nos aides à domicile.

Quels types de postes proposez-vous ?
Tous les postes liés aux services, même si nous proposons essentiellement des emplois d’aide ménagère ou d’assistante de vie familiale. Lors de nos recrutements, nous privilégions avant tout la polyvalence, c’est-à-dire la capacité à gérer diverses missions en parallèle. Une assistante de vie familiale qui conjugue plusieurs compétences peut, par exemple, aider le matin une personne âgée dans les gestes de la vie quotidienne, enchaîner par quelques heures de ménage, puis finir sa journée par de la garde d’enfant. Notre but est de gérer au mieux les plannings de nos professionnels afin de leur permettre de travailler à temps complet.

Faut-il être nécessairement diplômé pour travailler pour Adom ?
Pas nécessairement. Aujourd’hui, nous recrutons en grande majorité des diplômés du secteur « assistance de vie familiale ». Cela comprend notamment les diplômes d’auxiliaire de vie sociale, d’auxiliaire de puériculture, d’aide-soignants (...) et les certificats de compétences professionnelles, qui font suite à une validation des acquis. Toutefois, nous recherchons également des personnes non-diplômées, qui ont déjà eu des expériences dans les métiers du service à domicile. Nous vérifions leurs compétences auprès des particuliers chez lesquels ils ont travaillé afin d’établir au mieux leur profil, et les missions que nous pourrons leur confier.

Comment postuler chez Adom ?
Il suffit tout simplement de téléphoner dans l’une de nos agences. Dès ce premier contact, nous vérifions si le profil du candidat correspond à notre demande. Si tel est le cas, nous fixons alors un rendez-vous durant lequel nous lui faisons passer un test, puis un entretien. A l’issue de cette entrevue, nous validons ou non la candidature du postulant. Si sa candidature est validée, il rejoint notre base de données, qui nous permettra de le contacter dès qu’un poste correspondra à ses compétences !

Source : ANPE
35 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.