Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
Le travail temporaire signe le 1er accord de branche sur la diversité pour les salariés permanents des ett

Le PRISME (Professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi) et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFE-CGC et CGT-FO) ont signé un accord pour la non-discrimination, l’égalité de traitement et la diversité des salariés permanents des entreprises de travail temporaire.

Le travail temporaire est la première branche professionnelle à avoir négocié un accord sur la diversité qui fait suite à l’accord national interprofessionnel du 12 octobre 2006 relatif à la diversité dans l’entreprise. Les partenaires sociaux de la branche négocient actuellement un deuxième accord pour les salariés intérimaires.

Cet accord définit la mise en oeuvre de mesures visant à promouvoir la nondiscrimination, l’égalité de traitement, l’égalité professionnelle hommes-femmes ainsi que l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés.

Il est ainsi prévu la désignation, parmi les salariés permanents, d’un interlocuteur diversité et lutte contre les discriminations dans les entreprises de travail temporaire d’au moins 100 salariés. Les partenaires sociaux ont par ailleurs mis l’accent sur la nécessité d’assurer l’objectivité des process de recrutement ainsi que la mobilisation des dirigeants et la sensibilisation de l’ensemble des salariés permanents.

Un comité paritaire de suivi, qui se réunira un an après l’application de l’accord, est constitué.

A propos du PRISME
Le PRISME (Professionnels de l’intérim, services et métiers de l’emploi) regroupe plus de 550 entreprises de travail temporaire, dont 60 entreprises de travail temporaire d’insertion qui représentent 90 % du chiffre d’affaires de la profession. 6 500 agences et 22 000 salariés permanents sont présents sur l’ensemble du territoire.
Pour plus d’informations : www.prisme.eu
Le PRISME est certifié AFAQ Service Confiance selon le référentiel Quali’OP.

Source : PRISME
36 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.