Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
Connectt Travail Temporaire
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
Les stratégies de placement du groupe vedior france

Deux ans après le vote de la loi de cohésion sociale qui a élargi le champ d’action des entreprises de travail temporaire au placement en CDD et CDI, en plus de l’intérim, les stratégies mises en place pour se positionner sur le marché du placement sont différentes, notamment en fonction des secteurs d’activité

Le Groupe Vedior France qui dispose d’un cabinet de recrutement et d’approche directe, présent à Paris et Lyon, Advancers executive, développe également une activité de placement au travers de ses réseaux et a réalisé plus de 5 000 placements en 2006.

Vediorbis
Première entreprise de recrutement organisées en réseaux 100% spécialisés par métier

Dès 2005, Vediorbis se lançait dans l’activité placement avec une offre baptisée RECRUTEO développée par l’ensemble des agences des BTP, Industries, Tertiaire & Services, Logistique & Commerce, Expert & Pros de l’Industrie…

En janvier 2006, naissance de Vediorbis search , réseau national de cabinets de recrutement créé par Vediorbis. Vediorbis search est présent à Paris, Nantes, Toulouse, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux et Strasbourg.

Aujourd’hui chez Vediorbis l’offre RECRUTEO concerne les basses qualifications et les agents de maîtrises, et Vediorbis search s’adresse plutôt aux profils cadres.

Les secteurs d’activité ayant eu le plus souvent recours au placement via Vediorbis et Vediorbis search sont : 1/ Le tertiaire, 2/ L’industrie, 3/ La logistique, 4/ Le BTP.

Les qualifications les plus demandées :

Vediorbis search : Conseiller(ère) clientèle et responsable de magasin, Vediorbis Tertiaire & Services : Conseiller(ère) téléphonique et Assistant(e) commercial(e), Vediorbis Industries : Agent de fabrication, Vediorbis Logistique & Commerce : Conducteur(trice) poids lourds, Vediorbis BTP : Conducteur(trice) de travaux, Vediorbis Experts & Pros de l’industrie : Technicien(ne)de maintenance, Vediorbis Experts & Pros de l’automobile : Agent de fabrication.

Expectra
Premier réseau national de recrutement hautes compétences, spécialisé dans la sélection et le placement en CDI et intérim de profils pointus

Expectra offre des postes aux profils cadres, jeunes diplômés ou cadres confirmés, supérieurs et dirigeants, dans les domaines de l’informatique et des télécoms, de l’ingénierie et des technologies industrielles, de la gestion et du management.

En janvier 2006 expectra décide de développer l’activité placement au travers de structures dédiées, 2 bureaux de recrutement spécialisés (Paris et Lyon), et l’appui de son réseau de 80 agences d’intérim. Après seulement une année d’activité, expectra, déjà leader sur la délégation de profils hautes compétences, confirme sa position sur le marché du recrutement des cadres, avec la création de nouveaux bureaux dédiés au placement en CDI et se classe directement parmi les 5 premiers cabinets de recrutement en France sur ce secteur.

Chez expectra 70% des placements de profils hautes compétences sont des cadres.

50% de ces recrutements portent sur les métiers des filières techniques (Informatique et Télécom, Ingénierie). Les profils les plus demandés en 2006 ont été : ingénieurs process, ingénieur en électronique, administrateur Unix, chef de projet informatique…

Début 2007, expectra a ouvert des bureaux de placement à Aix-en-Provence, Marseille, Bordeaux et Nantes.

L’Appel Médical
Premier réseau de recrutement et de l’intérim médical, paramédical et pharmaceutique

Pour répondre aux besoins en recrutement des établissements de santé des secteurs public et privé, l’Appel Médical a créé en novembre 2005 l’Appel Médical conseil & recrutement.

Ce département créé au sein des 75 agences du réseau national de l’Appel Médical est entièrement dédié au placement de collaborateurs en CDD et CDI pour le recrutement des personnels médicaux, paramédicaux et d’encadrements. Désormais, un interlocuteur RH unique dans l’ensemble des agences de l’Appel Médical, accompagne les établissements de santé ou les entreprises clientes, depuis l’analyse de leurs besoins … jusqu’au recrutement final.

Vedior Accompagnement et Reclassement
Accompagnement et réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi

En créant en 2006 Vedior Accompagnement & Reclassement, le Groupe Vedior France s’est engagé dans l’accompagnement et la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi, en développant ou créant de nouveaux partenariats avec l’ANPE, l’Unédic, les conseils régionaux et généraux, et les Directions régionales ou Départementales du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.



Source : Indice RH
12 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.