Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
Connectt Travail Temporaire
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
« 100 chances – 100 emplois »

Avec « 100 chances – 100 emplois », des entreprises se fédèrent pour faciliter l’accès à l’emploi de jeunes des quartiers sensibles

Rueil-Malmaison (France), le 30 Juin 2008 – A l’initiative de Schneider Electric, 19 entreprises ont signé une convention pour déployer le programme « 100 Chances – 100 Emplois » à travers la France. Elles montrent ainsi leur engagement à contribuer à l’emploi des jeunes des quartiers sensibles.

« 100 Chances – 100 Emplois » est une méthodologie originale et novatrice, conçue par Schneider Electric pour proposer des parcours personnalisés aux jeunes de ces quartiers. Dans un bassin d’emploi donné, un réseau d’entreprises engagées se réunit régulièrement avec des dirigeants des associations locales et des représentants des pouvoirs publics. Ensemble, ils proposent des parcours individualisés à des jeunes peu qualifiés ainsi qu’à des jeunes diplômés victimes de discrimination, pour leur faciliter l’accès à l’emploi durable.

« Un nombre croissant de jeunes sort aujourd’hui du système scolaire sans aucune qualification. L’accès à une activité professionnelle leur est pratiquement impossible et les perspectives d’avenir difficilement envisageables, déclare Gilles Vermot Desroches, Directeur Développement Durable Schneider Electric qui coordonne le réseau. Cette réalité s’exprime avec encore plus d’intensité dans les quartiers fragiles. Les structures ou mesures classiques de suivi et d’accompagnement ne sont pas toujours adaptées à ce public. Les entreprises et les organisations signataires de la convention ‘100 Chances – 100 Emplois’ se mobilisent pour y remédier. »

D’ici trois ans, 60% des jeunes présentés auront obtenu un emploi ou une formation. Ce dispositif associant localement filiales de grands groupes et PMI-PME, a déjà démontré sa pertinence à Chalon-sur-Saône, Grenoble, Rouen, Chambéry et Le Havre. Les entreprises fondatrices du réseau s’engagent à créer des antennes dans d’autres villes. De nouvelles entreprises sont en cours d’adhésion.

Les entreprises ou organisations signataires

Adecco, Alstom, Brinks, Carrefour, Caterpillar, Centre Jeunes Dirigeants, Compass, Dalkia, EDF, Flunch, Klepierre, L’Oréal, Lyonnaise des Eaux, Saint Gobain, Schneider Electric, Société Générale, Soitec, ST Microelectronics, Vinci.

A propos de Schneider Electric

Spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, Schneider Electric propose des solutions intégrées pour rendre l'énergie sûre, fiable, efficace et productive sur les marchés du résidentiel, des bâtiments, des centres de données et réseaux, de l'industrie et de l'énergie et des infrastructures. Avec un chiffre d'affaires de 17,3 milliards d'euros en 2007, les 120 000 collaborateurs du Groupe dans 102 pays vous aident à tirer le meilleur de votre énergie.

www.schneider-electric.com

Source : Indice RH
37 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.