Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
Connectt Travail Temporaire
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
Travail temporaire : pixid sort un nouveau module « gestion des candidatures »

Paris, le 1er juillet 2008 – PIXID, référence européenne simplifiant la gestion du travail temporaire, enrichit son offre avec le lancement de la version 3.3 de sa plate-forme qui intègre un nouveau module « gestion des candidatures » et propose un traitement simplifié de la préfacturation. Ces avancées positionnent PIXID en précurseur de solutions novatrices pour optimiser le recrutement des intérimaires.
Un nouvel outil pour un accès aux candidatures facilité


Grâce à un espace collaboratif, les clients utilisateurs d’intérim vont pouvoir recevoir les candidatures en provenance des Entreprises de Travail Temporaire (ETT) qu’elles missionnent, en quasi temps réel, et de façon plus qualifiée.

L’utilisateur visualise, pour chacune d’entre elles par ordre d’arrivée sur la plate-forme, les candidatures proposées par les fournisseurs. Ensuite, à l’aide d’un écran particulièrement ergonomique, les Responsables des Ressources Humaines disposent de la faculté de les accepter ou les refuser, d’accéder directement à la fiche de l’intérimaire et aux pièces jointes attachées (CV, permis, …), tout en contrôlant le respect des contraintes réglementaires (période de mission de 18 mois, délai de carence...).

Cette nouvelle fonctionnalité constitue un espace d’échange pour faciliter la mise en œuvre des recrutements, réduit les délais de traitement (saisie simplifiée pour les opérateurs, automatisation du processus, tri des profils sélectionnés), et assure aux entreprises des gains qualitatifs sur la gestion continue de l’emploi.

Du recrutement à la préfacturation : pour un contrôle de gestion simplifié
Grâce à la nouvelle version 3.3, les clients utilisateurs peuvent, sur la base des relevés d’heures transmis, générer eux-mêmes la préfacturation à partir du nouveau moteur intégré à PIXID. Ensuite, la plateforme propose le rapprochement dynamique de la préfacturation client avec la préfacturation fournisseur et ainsi optimise le contrôle de gestion relatif à la dépense d’intérim.

Étienne COLELLA, Directeur général de PIXID, commente :
« Conscients de la réactivité nécessaire aux entreprises clientes dans les processus de recrutement, nous avons cherché, en nous appuyant sur cette technologie innovante, à leur donner les moyens d’obtenir avec une grande rapidité et une sécurité accrue les profils d’intérimaires qu’elles attendent.
Les Responsables des Ressources Humaines disposent ainsi d’une vision d’ensemble pour optimiser leur recherche par une sélection des candidats les plus en adéquation, et dans un temps restreint. Ainsi, PIXID s’inscrit dans un véritable travail collaboratif en mode projet pour le recrutement des entreprises ».

L’offre 3.3 est disponible dès aujourd’hui pour toutes les ETT référencées, représentant près de 5 000 agences en France et un volume de prestations intérim évalué à 500 millions d’euros en 2007, et pour l’ensemble des entreprises clientes de PIXID.

À propos de PIXID
Créée en novembre 2004 avec le soutien du PRISME, syndicat des PRofessionnels de l’Intérim, Services et Métiers de l’Emploi, PIXID, solution européenne de référence simplifiant le travail temporaire, est détenue par 34 Entreprises de Travail Temporaire. Elle a été approuvée par la Commission Européenne.
Basée à Courbevoie, la société, composée de 20 personnes, propose une solution de dématérialisation des échanges entre les agences d’intérim et leurs clients, via une plate-forme Internet. Cette dernière est opérationnelle depuis avril 2005 et s’adresse autant aux grands comptes qu’aux PME-PMI.
Pour plus d’informations : www.pixid.fr

Communiqué : au format Acrobat Reader
Contact
Pixid
53/55 rue du Capitaine Guynemer
92400 Courbevoie
Tél. 01 41 46 34 00
Web: http://www.pixid.fr

Agence de relation presse
CICOMMUNICATION
14, rue de Bassano
75116 Paris
Tél. 01 47 23 90 48
Fax. 01 47 23 88 98
E-Mail: cicom@cicommunication.com
Web: http://www.cicommunication.com Delphine Decourty
Attachée de presse
E-Mail: decourty@cicommunication.com

Source : Indice RH
31 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.