Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
Tecxell Intérim
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
Leader intérim : 1 million d’heures travaillées !

Dans le marché très concentré et concurrentiel de l’emploi, Leader Intérim, société indépendante non cotée sur le secteur, annonce son million d’heures travaillées.

Avec 35.000 emplois équivalents temps plein créés en 2007 (*), le marché français de l’intérim, 4ème mondial, est très porteur. De plus en plus concentré, 3 grands groupes étrangers le dominent, représentant à eux seuls 70% du marché national. Pourtant, ce sont 1.200 entreprises qui évoluent dans le secteur, avec un réseau de 6.650 agences. C’est dans ce contexte ultra concurrentiel que les équipes de Leader Intérim se chargent, chaque jour, du recrutement et du suivi de leurs collaborateurs.

Depuis sa création en 1992, Leader Intérim a su développer une alternative face aux multinationales du travail temporaire en apportant une vision humaine du recrutement, grâce à un accompagnement personnalisé aux 25.000 candidats dans leurs recherches d’emploi (C.D.I., C.D.D., Intérim), des outils performants et une véritable expertise aux entreprises.

Aujourd’hui, Leader Intérim atteint le nombre d’un million d’heures travaillées par mois. Ce résultat s’explique par un réseau dynamique de 290 collaborateurs permanents dans 90 agences parfaitement implantées au sein des tissus industriels locaux.

Une bonne nouvelle qui arrive dans un contexte difficile. Le secteur de l’intérim connaît une légère baisse depuis le début de l’année, après une année 2007 très dynamique avec 637.900 emplois équivalents temps plein. Le secteur est touché par une baisse d’activité du bâtiment due, en partie, à la crise des subprimes et la hausse du prix des matières premières. Le B.T.P. représentait, en 2007, 20,7% de l’activité intérim. Cependant, plusieurs régions résistent plutôt bien (Lorraine, Haute-Normandie, Franche-Comté et Basse Normandie) où est présent Leader Intérim.

Le prochain objectif pour Leader Intérim est d’atteindre les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.


Source : Prisme Rapport économique et social 2007
32 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.