Information
Nous vous proposons 56 articles de presse pour vous informer de l'actualité de l'emploi.
R2t
   En savoir plus
Consultez aussi nos conseils cv pour votre recherche d'emploi.
Jobs étudiants : les bons plans

Les cours n'ont pas encore repris mais il y a déjà du pain sur la planche. A la rentrée, nombreux sont les étudiants qui cherchent un job pour avoir de l'argent de poche. Garde d'enfants, soutien scolaire, intérim : 20 Minutes a déniché les secteurs qui recrutent.

Garde d'enfants

« Un grand classique qui ne s'improvise plus », d'après Dominique Wybo du centre régional d'information jeunesse (Crij). Pour aller chercher les enfants à l'école, les occuper et leur faire faire leurs devoirs, une solide expérience est désormais requise. « On cherche des jeunes titulaires du Bafa ou qui ont déjà gardé des enfants pendant au moins un an », confirme Ilham Rakik, chargée du recrutement d'Adom, une agence d'intérim spécialisée dans le domaine.

Soutien scolaire

Très prisé par les parents d'élèves, le soutien scolaire a toujours autant de succès. « En septembre, c'est notre fonds de commerce », note Dominique Wybo. Chez Acadomia, le recrutement des enseignants a ainsi déjà débuté. « A partir d'un niveau bac +3 validé, les jeunes peuvent postuler pour donner des cours », explique Cathy Cachoir, responsable de l'agence lilloise.

Intérim

Réserves incontournables de petits boulots, les agences d'intérim font le plein d'offres. Vente, restauration, télé-services, « il y a beaucoup d'offres ponctuelles, explique Ghislain de Fournoux, directeur du secteur Lille-Métropole de Manpower. Les jeunes motivés peuvent enchaîner des missions toute l'année sans problème. Il suffit de se faire connaître auprès des agences. »

Vincent Vantighem


©2006 20 minutes

Source : 20 Minutes
48 visiteurs en ligne  Haut de page
Accueil  ·  Qui sommes-nous  ·  Services  ·  Partenaires  ·  Contact  ·  Infos légales  ·  Aide  ·  Plan du site
2014 © Copyright staremploi. Tous droits réservés.